26 octobre 2009

Burda

Ce printemps, maman et moi avons (re)découvert les magazines Burda. Chaque mois, un patron au moins nous fait de l'oeil alors cette semaine, les quelques réalisations que j'ai pu en tirer (une robe attend l'été prochain pour se voir finir !)
Posté par Anneniva à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2009

HSE #8

C'était mercredi matin. L'autre jour où je peux espérer faire un semblant de grasse matinée. sauf que là, Marc avait décidé de se réveiller à 6h et Lise à 7h... Alors ? Prenons les choses du bon côté et faisons un câlin sous la couette ! C'était un mercredi, mais ça aurait pu être ce dimanche (réveil non désactivé qui a sonné à 6h45... ancienne heure :-s). Joyeux HSE à toutes et tous et merci à Poppy pour ce petit bout de douceur du dimanche !
Posté par Anneniva à 16:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 octobre 2009

500 et des poussières...

500 et quelques messages sur ce blog... Soit 900 et quelques en comptant ceux du premier blog... Pour fêter ça, je vous propose une pochette pour ranger un carnet et un petit étui à stylo, dans vos couleurs. Un petit mot en-dessous et au retour des vacances (une semaine en Auvergne, youpi !), tirage au sort !
Posté par Anneniva à 15:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 octobre 2009

Orange

Chaque veille de vacances, l'école de Lise organise une journée monochrome : les enfants et les maîtresses s'habillent de cette couleur et le goûter suit la tendance. Aujourd'hui, le orange était à l'honneur ! Je me suis amusée à habiller tout le monde de cette couleur :  Stéphane avec une chemise, moi avec une tunique en velours côtelé faite par maman pendant ma grossesse, Marc avec le même ensemble que présenté hier mais dans les orange et Lise avec une robe réversible (un modèle Ottobre qui ressemble fort à Lilette) dont la... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 15:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 octobre 2009

Blue

Un pantalon en velours mille-raies et une chemise réalisée en modifiant la brassière à col rond des intemporels pour bébé : ouverture devant et non derrière, un col en un seul morceau... Et surtout, un mannequin adorable qui donne envie de coudre encore plus !
Posté par Anneniva à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2009

Et Marc ?

L'a rien à se mettre ce ptit gars ? Si, si, même si je parle plus de ce que je fais pour Lise, il n'est pas à plaindre entre les cadeaux et ce que je lui fait, il ne va pas tout nu (même si je pense que ce zygoto aimerait bien vu comme il est heureux quand je le change !). Dans un tissu acheté à Paris en février, un ensemble brassière cache-coeur et pantalon des Intemporels bébé. Entièrement doublé de flanelle avec un petit biais rouge sur l'encolure, les manches et le bas du pantalon. Le papa trouve que ça fait un peu pyjama, mais... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 22:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 octobre 2009

Ouf !

18h30, coup de fil : la maîtresse de Lise veut me prévenir que doudou et tétine sont dans un coin de la classe... Heureusement que j'ai convaincu Lise depuis une semaine de prendre pour la sieste le lapin beige et de laisser à la maison le lapin bleu ! Pas de risque de crise le soir ;-)
Posté par Anneniva à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2009

blue addict

Discussion ce soir à table : "Lise, tu veux du camembert, du petit havrais, du doux mesnil ou du coeur de st-romain ?" "Mmmmh... bleu !"
Posté par Anneniva à 20:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 octobre 2009

HSE #7

Un de mes plaisirs du dimanche soir (avec le lit aux draps propres et les caisses à linge sale vide) : la pile de linge repassé et plié ! Pas sûre qu'il y ait un autre HSE comme celui-là chez Poppy !!
Posté par Anneniva à 20:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 octobre 2009

Pierre - Senova : 0-1

La Cour - juillet 2008
Posté par Anneniva à 09:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]