20 mars 2009

Printemps et thé

Un petit challenge de Froufrou, réaliser pour aujourd'hui une petite création autour du printemps.Hop !  je ressors les primevères crochetées en suivant les explications du dernier Marie-Claire Idées et je fais un petit rien dont j'ai besoin : une sous-tasse. L'occasion finalement d'utiliser un fil épais et dégradé acheté il y a un moment sur le marché ! Bref, une petite création qui sent le printemps et c'était le but ! La chope-cadeau de mon stage du Canada... Purée, c'était il y a 9 ans !!!
Posté par Anneniva à 08:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 mars 2009

Turbulette d'été

Une petite turbulette pour la grenouille. J'ai pris le patron de la turbulette des Intemporels, en modifiant le haut et en remplaçant les boutons par deux fermetures éclairs de 50 cm sur les côtés (j'aime bien quand la turbulette s'ouvre entièrement et que l'on peut poser bébé endormi dessus puis fermer gentiment). Tissus IE, doublure en piqué de coton simple, boutons recouverts
Posté par Anneniva à 15:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 mars 2009

Commencer par la fin ?

Avant même l'Automn Fever, j'ai bavé devant les châles Birch. Mais monter 299 mailles me faisait un peu peur comme me tromper dans le point. J'avais donc emmagasiné l'idée dans mon cerveau en me disant qu'un jour peut-être... Et puis la semaine dernière, je suis tombée, en regardant à droite à gauche sur Ravelry, sur un patron de Birch "par le bas". Aidée par mes livres de tricot et des lexiques franco-anglais en tricot, j'ai traduit les explications, fait plusieurs essais et c'est parti !! D'ici quelques temps (Semaines... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 08:38 - - Commentaires [80] - Permalien [#]
08 mars 2009

Col en tricot

Fini cet après-midi le col commencé vendredi après-midi et dont je vous ai parlé hier. Je ne l'ai pas fait aussi haut que c'était prévu (2 bons cm en moins). La bordure en picots rebique et donne un aspect un peu bizarre. J'ai bien envie de refaire ce col (même si là il donne une légère impression de minerve...) mais dans un fil à chaussettes (dégradé et à plusieurs couleurs) et plus gros : c'est un peu galère à boutonner (glace et patience obligatoires !) Et à peine ce col fini, que je commence un autre projet-tricot... Je... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 16:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mars 2009

Argh !!!

Arrivée à la moitié de la couture de la turbulette d'été de la grenouille, pof, plus de fil blanc...Pas de fil bleu foncé pour faire un pyjama en trois mois pour la même grenouille (ou crapaud hein, pas de jaloux !)...Envie d'une pause sur sa brassière... Donc sur mes aiguilles, ce projet (trouvé sur Ravelry, une vraie mine que je redécouvre !). A voir sous peu ;-)
Posté par Anneniva à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2009

Pochett e

Une petite pochette avec des chutes de soies japonaises pour le devant, un tissu soie/coton turquoise de Toto pour le dos (qu'on ne voit pas...) et un reste de tissu damassé pour l'intérieur. Au départ, je voulais faire une pochette pour les mouchoirs et comme mes mesures n'étaient pas vraiment correctes (pas toujours facile avec une puce bondissante à côté...), c'est finalement une pochette pour mon portable, plus pratique que celle que j'avais jusque là.
Posté par Anneniva à 20:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 mars 2009

Citronille pour poupée !

Les intemporels tricot de Citronille sont un peu justes pour Lise (2 ans et déjà bien pourvue en tricots) et c'est un peu tôt pour la grenouille (-4 mois et déjà bien pourvue en tricots). Stéphanie m'ayant répété une "astuce" de Laurence, je me suis lancée, j'ai fait des règles de trois, des essais et... voici le capuchon pointu et le chauffe-épaules d'Astrid Le Provost pour la poupée de Lise (30 cm)
Posté par Anneniva à 18:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 février 2009

Enora

Une dernière robe d'hiver (il était temps !) pour Lise : Enora en velours mille-raies. Trés agréable et rapide à coudre, je compte bien la refaire pour cet été !Un peu large, elle devrait resservir sans problème l'hiver prochain La robe est un peu décolleté ce qui implique en hiver un body à col dessous ;-)
Posté par Anneniva à 09:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 février 2009

Mère et fille (bis)

Deux Solveig, une pour chacune d'entre nous. Liberty Wiltshireberry acheté à Aniline (l'ancienne Droguerie de Clermont) et cotons de Mondial Tissus Pas de pb pour les pattes de boutonnages, mais alors coudre les manches à l'empiècement, argh !!! Chaque tunique a des "becs" à 1 ou 2 coins... Mais j'ai envie de la refaire cette jolie tunique !
Posté par Anneniva à 17:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2009

Une tunique pour moi

Je suis une frileuse ! Et sous une tunique en coton, j'enfile un col roulé à manches longues. J'enlèverai le col quand la température remontera ;-) Même tunique que ma copine, mais en coton violet !
Posté par Anneniva à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]