30 juillet 2009

Charades

QUand Gramoune était là, elle nous a posé une charade qui nous a fait remure les méninges. Mon premier est un assassinMon deuxième distribue le courrierMon troisième ne rit pas jauneMon quatrième n'est pas rapideMon tout est un auteur célèbre du XIXème siècle Vous trouvez ? Elle est corsée ! Et en réponse, Stéphane et Maman lui en ont concoté une du même genre Mon premier se dit à certains roisMon deuxième est une note de musiqueMon troisième était ivreMon quatrième est alcooliséMon cinquième n'est pas très intelligentMon... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 20:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 juillet 2009

En attendant...

A partir du moment où Gramoune est arrivée, si je suis beaucoup moins allée sur Internet, je n'en ai pas pour autant rien fait (même si ce n'est pas transcendant !). A venir une petite récapitulation de ce qui m'a occupé pendant ces quinze derniers jours de notre vie à 3 ;-)
Posté par Anneniva à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2009

Attendre...

Il n'y a que cela à faire. Une dizaine de jours au max, un peu plus si la grenouille a décidé de faire du rab. Gramoune est à la maison ce qui me permet de me "délester" un peu de Lise. Les journées passent doucement, entre broderie, repas et discussions. Je ne pense pas revenir sur ce blog avant que mon retour de la maternité. Bises à vous et à bientôt !
Posté par Anneniva à 08:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 juin 2009

Pour plus tard...

En allant à droite à gauche, j'ai trouvé (via Ravelry) ces explications en français pour créer soi-même ses propres pulls ou gilets raglans sans couture... Je l'ai immédiatement enregistré dans mon ordi et je pense que cet automne, je m'en donnerai à coeur joie (j'aime pas les coutures en tricot !!!)
Posté par Anneniva à 12:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juin 2009

Préparatifs

La grenouille peut arriver, tout est prêt ! La chambre, les sacs pour partir... Il ne mnque plus que le top signal donné par le principal interessé : le bébé ;-)
Posté par Anneniva à 20:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 juin 2009

Je n'ai même pas essayé de résister...

Ce matin, après la bibliothèque, direction the librairie du Havre pour acheter le dernier Intemporels, celui pour futures mamans (ce que je suis pour encore trois semaines et demie ;-p). Le coquin était caché derrière celui pour enfants, mais je l'ai eu ! Un rapide feuilletage : j'ai envie de tout faire !!! Et je suis persuadée qu'à part la jupe et les deux pantalons, on peut réaliser ces vêtements hors grossesse ! Je paye, et direction le shopping St-Pierre pour choisir du tissu. Un lin et viscose rouge presque bordeaux, du... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 12:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mai 2009

Accident du travail ?

En cousant un pyjama pour Lise, je n'ai pas fait attention et l'aiguille m'est rentrée dans le gras du doigt. Aie !!! Bon, ça ne m'a pas empêché de finir le pyjama, mais maintenant, je me pose la question de faire une revue d'accident... (cherchez pas, une réminiscence de mes études/stages/boulot ;-p) Problème avec le téléphone par internet, on doit changer la box... J'espère que la connexion internet se remettra rapidement !
Posté par Anneniva à 16:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mai 2009

Trico'thé à la maison

Un trico'thé à la maison en petit comité (juste ce qu'il fallait pour que chacune ait une place sur le canapé !), bien sympathique. Lise qui a beaucoup apprécié les copain et copine, si j'en juge l'heure à la consoler après le départ "pa'ti, pa'ti, pa'ti !!!" Un serre-tête pour Lise en crochet fini et deux rangs de mon birch. A côté, un GRR, une création de Froufrou et un boléro décrocheté... Et comme à chaque fois : à quand le prochain ?
Posté par Anneniva à 11:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mai 2009

A nos anciens collèges picards

Que ce soit les miens ou ceux de Stéphane, soyez sympas laissez-nous de vos nouvelles de temps en temps ! ;-p (hop hop, je mange pas, un petit commentaire juste en dessous !)
Posté par Anneniva à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2009

Premier mai

Chaque année, je me pose la même question : dans quoi vais-je mettre les 2-3 brins de muguet offert par Stéphane ? Chaque année, je trouve la même réponse : dans une flûte à champagne (que je laverais très précautionneusement après, le muguet c'est toxique et la flûte ça casse). Pas de soliflore ici ! Nouveauté cette année : j'ai acheté toute seule mon muguet, Stéphane étant resté à la maison pour couper des plinthes (et parce que les week-end prolongés de 2009 ne semblent pas lui réussir question santé...) Très bon... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 12:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]