Fin décembre quand le premier MCI de 2010 était arrivé, j'avais flashé sur le chemisier Bonpoint à plis religieuses que l'on peut voir sous le gilet kimono. Quand le thème du défi'13 est arrivé, j'ai donc décidé de mettre à l'oeuvre mon idée.

Déjà, j'oublie le chemisier pour une tunique. Car le chemisier qui se ferme derrière, c'est le meilleur moyen pour le retrouver sur Lise devant-derrière après la sieste à l'école ! Donc une tunique des Intemporels avec un col à plis religieuses.

Pour le tissu, j'avais un grand coupon de voile de coton blanc offert par Maman pour ma fête l'année dernière. Et quitte à couper une tunique, autant en couper deux et en mettre une en vente pour Haïti !

Celle-ci n'aura des plis religieuses qu'au col, à ce moment-là, je ne voyais pas trop comment faire pour en mettre aux poignets (c'est une bande rapporrtée). Samedi dernier, j'ai eu l'idée et ça rend bien, surtout avec l'élastique.

Verdict : une tunique jolie pour l'été appelée "j'ai de l'espoir" (de la garder propre longtemps...). Un papa qui la trouve un poil décolletée, mais surtout une petite fille ravie !!

D_fi_13_f_vrier

La galerie du blanc, c'est ici.

Déjà mon idée pour le prochain défi'13, yaka !