Je me suis aperçue mardi que je connais 5 numéros de téléphone par coeur : les miens (fixe + portable), le portable de Stéphane, le fixe de papa et maman et... le numéro du médecin :-s

Il faut dire que depuis octobre, on comptabilise 2 otites (Lise), une crise de foie (moi) et 3 bronchiolites (Marc). Marc fait rhume sur rhume (vive la première dent qui ne sort toujours pas) qui se transforment en bronchiolite à cause des bronches qui réagissent trop fort.

Outre les corticoïdes, la kiné, il va falloir maintenant penser à vacciner le reste de la famille contre la grippe A : trop de risques qu'il réagisse mal à ce virus. Et en plus faire très attention à notre bonhomme.

Ceci dit, il a beau être malade, il n'en fait pas moins de très beaux sourires et seules les nuits sont vraiment perturbées. Ce qui est épuisant pour moi (depuis deux mois, j'ai de nouveau des nuits hachées. Et la marmotte que je suis commence à avoir du mal à récupérer de ses presque trois ans de nuits en petits morceaux...).

Quand ça va pas, le mieux est de se chouchouter : thé Oolong SHui XIan du Rendez-vous des Thés (boutique-salon de Clermont-Ferrand), chocolat Milka par tablettes, crêpes et un doudou. Oui, même les grands ont droit à un doudou ! J'ai simplement fait un ourlet roulotté à la surjeteuse aux 50 cm de liberty Fairy Clock achetés samedi au salon MCI.

Et on espère que ça va s'arrêter. Je l'ai amené chez un homéopathe pour aider le traitement allopathique et tenter d'arrêter les prochains rhumes.

En attendant, je mets une petite semain ce blog en pause (juste l'HSE du dimanche) pour pouvoir récupérer. A bientôt !