Les microbes font une entrée fracassante dans notre famille : rhino-pharyngite et otite pour Lise (sa première otite !), pharyngite pour moi. Pour l'instant, ouf, Marc n'a rien et Lise a interdiction de lui faire des bisous et a pris l'habitude de mettre la main devant la bouche.

Résultat, deux jours de maison pour la miss. Ce matin, au moment de l'habiller, elle réclame sa robe du bagad. Euh non, Lise. Mais si tu veux un déguisement, on peut s'arranger. Tu veux te déguiser en quoi ? (là j'attendais fée ou princesse). En dinosaure ! Gloups... C'est de quelle couleur un dinosaure ? Vert. Et bien tu vas mettre des vêtements vert. Un col roulé, une Eliette, un pull en coton et les chaussons verts et une petite fille ravie. Ouf.

Sauf qu'elle a demandé à ce que maman et Marc se déguisent aussi... Maman en lune et Marc en poney (quand j'ai demandé à Lise la couleur du poney, j'ai eu droit à un "couleur rouge à lèvres". Si vous y comprenez quelque chose...)

DSC01023

Non, je ne suis pas en veuve silicienne, mais Lise m'a demandé de m'habiller en noir avec un foulard blanc. Et pour Marc, un pyjama jaune clair. Euh... vivement lundi !!