28 février 2009

Occupations

Un rayon de soleil, un peu de jardinage... En espérant que ce que l'on a planté vive (c'est la première fois qu'on plante en pleine terre et pas en pot !)
Posté par Anneniva à 22:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 février 2009

Fin de mois

Fin de mois et il ne me reste sur ma liste "à coudre" que les boutonnières de la chemise de Noël de Stéphane (oui, oui une chemise que je lui ai offerte à Noël, pas finie parce que je me suis complètement loupée sur l'encolure). 6 boutonnières à faire à la main, pas vraiment envie ! Mais je pense au plaisir de Cher-et-tendre de porter sa chemise en liberty Joyride et au mien de rayer cette dernière ligne de ma liste. Hop, je vais profiter du match de rugby pour réaliser cette petite corvée ;-) Edit : 2h après mon... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 20:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 février 2009

Champ de bataille

Et elle est toute seule... Le salon hier midi (et encore c'est light je trouve...) : playmobils sur la table basse et devant la télé, livres et jouets en bois juste devant le canapé. Pour une fois le tapis est libre, mais j'avais rangé avant le repas le contenu du bac blanc qui est sorti.
Posté par Anneniva à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 février 2009

Pas toujours facile...

... de prendre une photo de Lise !
Posté par Anneniva à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2009

Enora

Une dernière robe d'hiver (il était temps !) pour Lise : Enora en velours mille-raies. Trés agréable et rapide à coudre, je compte bien la refaire pour cet été !Un peu large, elle devrait resservir sans problème l'hiver prochain La robe est un peu décolleté ce qui implique en hiver un body à col dessous ;-)
Posté par Anneniva à 09:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 février 2009

Mère et fille (bis)

Deux Solveig, une pour chacune d'entre nous. Liberty Wiltshireberry acheté à Aniline (l'ancienne Droguerie de Clermont) et cotons de Mondial Tissus Pas de pb pour les pattes de boutonnages, mais alors coudre les manches à l'empiècement, argh !!! Chaque tunique a des "becs" à 1 ou 2 coins... Mais j'ai envie de la refaire cette jolie tunique !
Posté par Anneniva à 17:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 février 2009

SI j'avais fait un déguisement...

... ça aurait été la robe de bal de Cendrillon. Lise adore regarder ce dessin animé et lors du bal, elle danse de concert avec Cendrillon et le prince. Et regardez comment elle tient sa jupe (ou sans pantalon quand elle n'a ni robe ni jupe)
Posté par Anneniva à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2009

Une tunique pour moi

Je suis une frileuse ! Et sous une tunique en coton, j'enfile un col roulé à manches longues. J'enlèverai le col quand la température remontera ;-) Même tunique que ma copine, mais en coton violet !
Posté par Anneniva à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2009

Pour une amie

Une de mes amies est enceinte, d'un mois de moins que moi. Elle n'a pas trouvé son bonheur dans les magasins, je lui ai donc proposé de coudre pour elle. Et hop, une robe en lin bleu (modèle de Lovely maternity dresses) Et hop, la tunique n°1 en coton et biais liberty (d'un autre livre du même auteur) Je me suis fait la même tunique en coton violet Malheureusement, la robe est un peu juste à la poitrine... Christelle j'espère soit qu'on trouvera un moyen d'arranger cette robe, soit que tu trouveras une robe qui te... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 13:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 février 2009

Liste et projets

Comme chacune d'entre vous, j'ai plus d'idées que de temps pour les réaliser... Depuis janvier, je me fais une petite liste de couture/broderie/tricot chaque mois pour ne pas trop me charger (et abandonner plein de choses...). Pour l'instant, ça marche ! Quoi que ce matin ma liste de février était encore bien pleine... Hop, derrière ma machine ou sur le canapé avec mes aiguilles, et la liste a bien diminué ! Mais comme beaucoup sont des cadeaux... il vous faudra attendre avant d'admirer mon travail ;-)
Posté par Anneniva à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]