30 novembre 2008

PIF fini !

Mon dernier PIF était destiné à ma soeur. J'avais dans l'idée de lui faire une plaque/broche décorée à son prénom pour que les enfants qu'elle radiographie/scannerise/IRMise sache qui elle est (Céline est manipulatrice-radio à Necker). J'ai mis du temps à savoir comment la faire : tissu, broderie, Fimo, peinture ? Finalement c'est en Fimo que je l'ai faite (pas facile le prénom !!) et quelques strass pour décorer. Pour la voir ? Sur son blog sûrement...
Posté par Anneniva à 21:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 novembre 2008

Son futur lit ?

Passage à Ikea et Lise qui teste les lits d'enfants. Il faudrait justement qu'on échange son lit à barreau contre un lit de "grande". Par contre ma puce, en bois le lit, pas en plastique bleu !
Posté par Anneniva à 14:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 novembre 2008

Broder sur un métier

Dimanche dernier, j'ai donc appris à broder sur un métier. Assez grand, il faudrait que je lui fasse un sac pour le transporter et le ranger facilement. Les avantages, c'est que le tissu est bien tendu (même si ce n'est pas facile de bien les tendre ! Léa Stansal nous a expliqué que les apprenties brodeuses montaient des métiers pendant un an avant d'avoir une aiguille en main !!) et que l'on peut avoir les deux mains au-dessus ou une en-dessous et l'autre au-dessus. A la base, j'étais sensée broder une couronne de roses.... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 14:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 novembre 2008

Au lit !

Une journée à Ikea avec des amies de forum... Un très bon moment, mais là qu'une envie, me coucher ! Je garde donc pour demain mon post sur le métier à broder. Bonne nuit ;-)
Posté par Anneniva à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Chocolats

Cette recette m'avait fait de l'oeil... Hier, j'ai rassemblé tous les ingrédients et zou !!! dans des moules à glaçons en forme de fleurs. Résultat ? Miam maim !!
Posté par Anneniva à 10:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 novembre 2008

Téléscopage

Samedi, c'est la journée sans achats. Mais vendredi et samedi, c'est aussi la collecte nationale des banques alimentaires. Télescopage, comme chaque année...
Posté par Anneniva à 08:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 novembre 2008

Ben t'étais où ?

Grosse flemme depuis quelques jours. Stéphane qui est rentré vendredi (ça fait du bien !!) et qui a passé son samedi dans son ancien IUT. Et puis hier, mon cadeau d'anniversaire : cours de broderie au ruban chez Lea Stansal. Honnêtement, je n'ai rien appris en points de broderie au ruban (merci les livres !) mais énormèment pour broder sur un métier. ET ça donne envie de m'y mettre plus ! Mais après Noël !! Là, le calendrier n'est pas fini et les cadeaux sont au point mort. Faut que je m'active !!! Au boulot, au boulot !
Posté par Anneniva à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2008

Il y a un an...

On emménageait au Havre (encore merci à Papa et Gramoune de nous avoir aidé !). Un an déjà ? Pas vu passé cette année ! Une certitude : qu'est-ce qu'on est bien ici ;-)
Posté par Anneniva à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2008

Oiseaux et citrouille

http://www.spoolsewing.com/blog/2008/05/16/bird-mobile/Comme elles ont reçu leur paquet : - Boulou ayant trouvé la réponse du pourquoi de ma jupe Scarlett a reçu un zozio : - Christelle m'avait fait tellement de propositions pour ce même concours, je lui ai donc fait aussi un zozio. Comme en plus j'avais perdu à un jeu lors de son mariage, je devais lui offrir une citrouille. Chose faite ! Le patron des oiseaux viennent d'ici, celui de la citrouille de là !
Posté par Anneniva à 13:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 novembre 2008

Mimétisme

Le mardi, Stéphane va jouer de la caisse claire écossaise (sorte de tambour) au bagad du Havre (groupe de musique bretonne). Je crois que je pourrais y envoyer Lise...
Posté par Anneniva à 15:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]