Quand nous cherchions une maison l'année dernière, un de nos voeux étaient d'avoir un jardin. Sauf qu'assez rapidement, on a compris qu'il fallait faire une croix dessus, le jardin n'étant pas prioritaire.

Sauf que la maison que nous avons acheté a une "grande" cour (environ 60m², notre ancienne maison avait une cour de 16m²)) bétonnée et nous avons fortement envie de casser ce béton pour avoir un petit jardin. On réfléchit et au début de l'été nous avons pris rdv avec un entrepreneur. La prise de contact est très bonne, mais le devis un peu élevé pour notre budget. Nous souhaitons garder une place de parking et le pavage est un peu cher. Nous expliquons à l'entrepreneur notre problème, il change automatiquement son fusil d'épaule (sans nous dire que les pavés c'est mieux par exemple). Le devis arrive, nous l'acceptons et les travaux sont prévus pour fin septembre. Finalement c'est début octobre, ils ont commencé ce matin.

L'entreprise doit donc casser le béton, évacuer les gravats, mettre de la terre, faire notre place de parking et semer du gazon.

Ce matin à 8h :
o40o41

A midi, lors de la pause déjeuner :
o48o49

Ce soir, à 19h30 :
o4Ao4B

(Toutes les photos sont prises de la fenêtre de la cuisine)

Le béton est parti facilement, ils ont gagné au moins une journée de travail ! Je n'espérais pas qu'ils commencent à mettre de la terre aujourd'hui. La suite demain...