30 juin 2008

Vacances...

... pour ma machine ! J'ai fini tout ce que je voulais faire avant les vacances (certes, si j'étais perfectionniste, 1-2-3-pleins de petits trucs restent à faire ;-), la machine va donc être rangée dans mon coin couture. Je vais en profiter pour ranger fournitures, tissus et patrons. et puis un petit carnet va me suivre pour noter les idées post-vacances ! Et je vais vous préparer des posts pour vous montrer mes réalisations quand je ne serais pas là.
Posté par Anneniva à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2008

19 !

19 boutonnières en tout depuis mardi dernier. 7 ce soir ! Pour bien faire, il m'en reste 3 (d'une paire de bretelles des intemporels), mais ça attendra peut-être le retour des vacances. D'ailleurs, je pars vendredi... Il me reste à coudre une housse de vêtements, 1 ou 2 bavoirs, 7 élastiques, un meï-taï et... reprendre le chemisier fini ce soir : une fois cousu les boutonnières, je me suis aperçue que l'ourlet était tout sauf droit ! Les deux pans ont un bon cm de différence... A part cette couture, quelques rendez-vous, des... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juin 2008

Sieste

Aujourd'hui, sieste pour tout le monde ! Effet de la chaleur, de notre ballade en vélo du matin... C'est agréable !
Posté par Anneniva à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2008

Tuto express

Pour transformer une chemise simple en chemise avec boutons de manchette :  achetez une chemise blanche (ou  de couleur). Faites sautez les boutons des manchettes. Cousez des boutonnières à la place. Faites la mettre à votre homme avec ses boutons de manchette du mariage (4 ans déjà... on n'y a pas pensé cette année...) et voilà !!!
Posté par Anneniva à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2008

Bilan de la soirée

Une finale perdue. 8 boutonnières cousues, soit : une chemisette (enfin) finie, une chemise transformée (pour mettre des boutons de manchette) et une brassière-cadeau (enfin aussi) finie. Et un bouton recousu. Moralité : j'ai sommeil !!!!
Posté par Anneniva à 23:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juin 2008

Une fois n'est pas coutume...

On pense bleu et jaune, allez Clermont !!! (et je m'occupe des boutonnières de la chemise en lin jaune de Cher-et-Tendre...)
Posté par Anneniva à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juin 2008

Sports

Hier, ce fut une journée sportive ! Lise et moi sommes passées de l'autre côté de l'eau pour rencontrer une amie, maman d'un joli petit garçon et future maman d'une petite fille. C'était un très bon moment et Lise a beaucoup apprécié la plage de sable. Et a entraîné son nouveau copain dans une ronde (sauf que bien sûr, l'appareil photo a pris la phto trop tard...) A peine parties, Lise dormait déjà ! Et puis hier soir, Stéphane a étrenné son vélo et le siège de Lise. Balade familiale vers la forêt de Montgeon... [Lire la suite]
Posté par Anneniva à 08:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juin 2008

Lavandière

Hier, j'avais de l'aide pour rincer mes lingettes...
Posté par Anneniva à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2008

Glace italienne

C'est vraiment ce qui me vient à l'esprit en voyant la combinaison du chambray jaune et du lin rose... Une Elsie (juste parce que j'avais assez de tissu !) Un manteau des Intemporels bébes (raccourci, arrondi et entièrement réversible) Il manque deux bloomers, un jaune, l'autre rose, qui attendent leurs élastiques... Lise sera à croquer cet été avec cet ensemble ;-)
Posté par Anneniva à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juin 2008

Comme une grande !

Non contente de manger comme nous (et pas question de lui mettre autre chose dans son assiette !), Lise mange maintenant à table, en enlevant la tablette de sa chaise. Et parfois, elle fait une petite incursion sur nos chaises...
Posté par Anneniva à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]