Donc le tuto, sans photos vu que la réalisation date de 2007...

Commencez par tapisser le sol de votre salon/séjour/atelier/là où vous avez de la place de feuilles de journaux (scotchez les feuilles entre elles). Puis tracez un pentagramme  d'1m50 de diamètre grâce à ces explications (remplacez le compas par une punaise et une ficelle). Coupez l'étoile en papier ainsi confectionnée : vous avez votre patron !

Pour la réalisation, vous avez besoin d'1m 50 (par 1m50) de joli molleton (pour se simplfier la vie ! sinon, prenez un tissu imprimé et du molleton blanc) et d'un tissu uni, ainsi que d'un long métrage de biais (7m si je me rapelle bien). Découpez les tissus grâce à votre patron. Epinglez les deux étoiles de façon à voir déjà l'imprimé.

Découpez dans le biais 5 poignées (25-30 cm chacune). Pliez-les en deux et cousez-les ainsi. Puis épinglez-les aux branches de l'étoile . Puis cousez le biais (oui, oui, direct comme ça !). Un petit schéma pour comprendre comment placer les poignées et le biais (coupe transversale) :

biais_incantation

Une fois que vous avez fait le tour de l'étoile avec le biais (donc en ayant cousu en même temps les 5 poignées), c'est fini ! A plat pour jouer, rassemblez les 5 poignées por transporter les jouets ! (pour tenir sans avoir à le suspendre, il faut un mousqueton). Bonne couture à vous !